Qui suis-je ?

Dans ma famille et mon entourage on me surnomme Quentinator. Mon nom de famille étant un prénom, j’ai donc pris la décision d’utiliser ce surnom afin d’éviter toute confusion.

Depuis le 1er janvier 2010, je suis passé du statut de salarié à celui de gérant d’entreprise (TPE) et il ne m’a pas fallu très longtemps pour comprendre que j’allais travailler plus pour gagner moins.

Si on calcule mon taux horaire (rémunération par heure travaillée), il a toujours été inférieur à celui du SMIC ! Je travaille 6 jours sur 7 du matin au soir, je ne prends quasiment jamais de vacances et chaque jour qui passe augmente un peu plus ma frustration : clairement je ne récolte pas le fruit de mon travail.

Quel est donc l’élément déclencheur qui m’a obligé à ouvrir les yeux ?

Fin d’année 2013, je me suis retrouvé deux mois consécutifs sans pouvoir me verser de revenus ! On dit merci qui ? Le RSI…

Comment est-il possible de travailler autant pour gagner si peu ?

À ce moment là, j’ai pris conscience que je n’avais pas compris les règles du jeu

J’ai alors pris la décision de me former pour acquérir de solides connaissances en économie, en finance et en indépendance financière.

Le 01 juin 2017, après 3 ans et 7 mois d’autoformation, j’ai décidé de lancer mon blog dans le but d’aider un maximum de gens à briser les barreaux de leur prison dorée, en leur proposant une vision différente de celle que le système leur a imposée.

Je vous révélerai des informations que vous n’apprendrez jamais sur les bancs de l’école ni dans les médias mainstream.

Bonne visite et surtout n’oubliez pas : être libre ou subir, il faut choisir

S’affranchir de l’esclavage moderne en s’émancipant mentalement et financièrement. Quentinator fixe le cap, libre à vous de le suivre…

Mentions légales