D’après un article publié par la banque d’investissement Goldman Sachs, l’économie des créateurs pourrait atteindre 480 milliards de dollars d’ici 2027. Par conséquent, si vous envisagez de devenir créateur de contenu, il est peut-être temps pour vous de vous lancer dès maintenant.
Toutefois, sachez que pour prospérer au sein de cette économie, il est primordial d’utiliser les bons outils. Parmi eux, Bonzai est, selon moi, celui qui convient le mieux aux créateurs de contenu. Pour en apprendre davantage sur l’économie des créateurs, je vous invite à lire l’article de Goldman Sachs sur le sujet.
► Accès direct à l’article de « Goldman Sachs » en cliquant ici.
Qu’est-ce que Bonzai ?
Conçue par des créateurs de contenu, pour les créateurs de contenu, Bonzai est une plate-forme de conversion et de monétisation de trafic organique. À titre informatif, l’un des fondateurs de Bonzai est également impliqué dans le développement de la plate-forme Side.xyz. Cette dernière permettant à n’importe qui de créer ce qu’il veut sur la blockchain. Pour en apprendre davantage sur la plate-forme Side.xyz, je vous invite à lire mon article sur le sujet.
► Accès direct à mon article intitulé « Side.xyz » en cliquant ici.
Trafic organique
Le trafic organique désigne le flux de visiteurs arrivant naturellement sur un site Internet. C’est-à-dire sans avoir à recourir à des publicités payantes ou à d’autres méthodes promotionnelles directes. Ce type de trafic provient généralement des résultats de recherche (notamment via le moteur de recherche google) ou d’un partage sur les réseaux sociaux.
Conversion
La conversion se réfère au processus par lequel un visiteur effectue une action souhaitée sur un site Internet. Cela peut inclure le remplissage d’un formulaire, l’inscription à une newsletter, le partage de son adresse e-mail en échange d’un cadeau, ou tout autre objectif défini par le créateur de contenu.
Monétisation
La monétisation désigne le processus par lequel le créateur de contenu génère des revenus à partir de ses visiteurs. Cela peut concerner la vente de produits, la vente de services, la promotion de produits affiliés, etc.
Qu’est-il possible de faire concrètement avec Bonzai ?
Au moment où j’écris ces lignes, la plate-forme Bonzai vous permet de :
- Créer du contenu sous forme de post ;
- Envoyer vos posts par e-mail ;
- Segmenter vos posts grâce à l’utilisation de tags ;
- Optimiser le référencement de vos posts (SEO) ;
- Créer des pages de capture (landing page) ;
- Connecter votre compte à un groupe privé (Telegram, Discord, Whatsapp, etc.) ;
- Vendre les produits des autres grâce à un système d’affiliation performant ;
- Créer vos propres produits (formations, séances de coaching, etc.) ;
- Créer des espaces membres (pour héberger vos formations) ;
- Concevoir des pages de vente (fiches produits) ;
- Concevoir des pages de paiements (bons de commande) ;
- Gérer les paiements ;
- Gérer la TVA.
Bien évidemment, Bonzai étant en constante évolution, de nouvelles fonctionnalités apparaîtront progressivement dans le temps.
Pourquoi utiliser Bonzai en tant que créateur de contenu ?
La plate-forme Bonzai a été conçue dans le but de simplifier au maximum la vie des créateurs de contenu. C’est la raison pour laquelle elle est :
- Livrée clé en main ;
- Facile à prendre en main ;
- Accessible financièrement ;
- Optimisée pour la conversion ;
- Optimisée pour la monétisation ;
- Dotée d’un excellent support client ;
- Mise à jour régulièrement.
Ce qui en fait donc l’outil idéal pour les créateurs de contenu.
Livrée clé en main
Bonzai est une plate-forme dite clé en main, c’est-à-dire prête à l’emploi. Par conséquent, cela signifie que vous n’avez pas besoin de faire appel à un développeur pour pouvoir vous lancer dans l’économie des créateurs.
Facile à prendre en main
En plus d’être une plate-forme clé en main, Bonzai vous guide étape par étape pour la mise en forme de votre compte. Vous n’avez donc pas besoin d’être un expert en informatique pour pouvoir utiliser Bonzai.
Accessible financièrement
L’utilisation basique de Bonzai est totalement gratuite. Puis, avec le temps, si vous le souhaitez, vous pourrez passer à la version payante (Bonzai premium) pour seulement 49,99 € par mois (prix susceptible de changer).
Optimisée pour la conversion
La plate-forme Bonzai possède, selon moi, les meilleures fonctionnalités pour optimiser la conversion du trafic organique.
Optimisée pour la monétisation
La plate-forme Bonzai possède, selon moi, les meilleures fonctionnalités pour optimiser la monétisation du trafic organique.
Dotée d’un excellent support client
Bonzai dispose d’un excellent support client. Il est réactif, répond à toutes les questions et surtout, ne laisse personne en plan en cas de problèmes. En somme, il vous accompagne de manière professionnelle tout au long de votre expérience sur la plate-forme.
Mise à jour régulièrement
Bonzai est en constante évolution. Par conséquent, attendez-vous à voir la plate-forme se mettre à jour régulièrement. Qui plus est, gros point fort de Bonzai, les fondateurs sont à l’écoute des créateurs présents sur la plate-forme et font en sorte de répondre au mieux à leurs attentes.
Comment ouvrir un compte créateur de contenu sur Bonzai ?
Pour ouvrir un compte créateur de contenu sur Bonzai, il vous suffit de :
- Cliquer sur le lien ci-dessous ;
- Cliquer sur le bouton « S’inscrire » ;
- Cliquer sur le bouton « S’inscrire avec Google » ou « S’inscrire avec mon email ».
► Accès direct à la plate-forme « Bonzai » en cliquant ici.
Comment fonctionne le programme d’affiliation sur Bonzai ?
Lorsque qu’une personne rejoint la plate-forme Bonzai grâce à votre lien ambassadeur, puis passe d’un compte gratuit à un compte payant (Bonzai Premium), vous recevrez alors 40 % des revenus récurrents provenant de cette personne.
Mais ce n’est pas tout. En tant qu’ambassadeur Bonzai, vous gagnerez une partie des revenus générés non seulement par vos recrues directes, mais aussi par les recrues de vos recrues, et même par leurs recrues à leur tour. Ce système à plusieurs niveaux signifie que vos revenus potentiels peuvent augmenter de façon exponentielle à mesure que vous construisez un réseau d’utilisateurs prospères sur Bonzai.
Alors oui, vous l’aurez peut-être déjà remarqué, ce système de rémunération ressemble très fortement à celui utilisé dans le marketing de réseau. Pour en savoir davantage sur ce dernier, je vous invite à lire mon article sur le sujet.
► Accès direct à mon article intitulé « Marketing de réseau » en cliquant ici.
Au moment où j’écris ces lignes, les ambassadeurs Bonzai reçoivent 15 % des commissions générées par leurs recrues directes. Ce qui équivaut à 15 % de 9 %, Bonzai prélevant 9 % de frais sur chaque produit vendu depuis la plate-forme.
Concernant les recrues des niveaux suivants, les ambassadeurs Bonzai ont la possibilité de gagner :
- 10 % de commissions pour le deuxième niveau ;
- 5 % de commissions pour le troisième niveau.
Toutefois, sachez que cette structure s’applique uniquement la première année. À partir de la seconde, la répartition change légèrement :
- 10 % pour le premier niveau ;
- 5 % pour le deuxième niveau ;
- 0 % pour le troisième niveau.
Et à partir de la troisième année, les ambassadeurs Bonzai auront la possibilité de gagner 5 % des commissions générées par leurs recrues directes uniquement.
Pour vous inscrire sur la plate-forme Bonzai, il vous suffit de :
- Cliquer sur le lien ci-dessous ;
- Cliquer sur le bouton « S’inscrire » ;
- Cliquer sur le bouton « S’inscrire avec Google » ou « S’inscrire avec mon email ».
► Accès direct à la plate-forme « Bonzai » en cliquant ici.
Conclusion
Si cet article sur Bonzai vous a plu, je compte sur vous pour le partager autour de vous.
Merci pour votre soutien.
Quentinator